Le Royaume du Savoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume du Savoir

Apprendre en s'amusant : soutien scolaire, jeux éducatifs, blooket, quizz, mots croisés, puzzles
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Short 01 - PAST

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2556
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/04/2020

Short 01 - PAST Empty
MessageSujet: Short 01 - PAST   Short 01 - PAST Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 14:31

Le past simple est essentiel, tant à l’écrit qu’à l’oral, pour pouvoir s’exprimer au passé.
Pour le traduire en français, on peut utiliser aussi bien le passé simple, le passé composé ou l’imparfait.

Le past simple sert à décrire une action ou raconter un évènement ou un fait qui se sont passés avant le moment où l'on parle et qui sont désormais terminés.
Il n'y a donc aucune conséquence sur le présent puisque c'est révolu.
En mettant un verbe au prétérit en anglais, vous voulez parler d’une action courte, déjà terminée et située dans le passé.


  • Yesterday, I went to the cinema. → Hier, je suis allé au cinéma.
  • She saw her mother last week. → Elle a vu sa mère la semaine dernière.
  • He was in Paris two years ago. → Il était à Paris il y a deux ans.
  • They worked together for six months. → Ils ont travaillé ensemble pendant six mois.



  • Were you in the city a few days ago? → Etais-tu en ville il y a quelques jours?
  • When did you come back home last night? → Quand es-tu rentré à la maison hier soir?
  • Did you read this book before? → Avez-vous déjà lu ce livre ?

 

  • I did not (didn't) cook before I got married. → Je ne faisais pas la cuisine avant d'être marié.
  • You were not (weren't) nice yesterday. → Tu n’as pas été gentille hier.
  • She was not (wasn't) sure if she wanted to go to the party. → Elle n’était pas sûre de vouloir aller à la fête.



On utilise aussi le past simple pour parler d’habitudes, de goûts ou de routines dans le passé.
  • They ran every day during their holidays. → Ils coururent tous les jours pendant leurs vacances.



  • Did you like this teacher in high school? → Est-ce que tu aimais ce professeur au lycée.
  • What did you play as a child? → À quoi jouiez-vous quand vous étiez enfant ?































The past perfect describes an earlier past.
The past perfect is always the first action.





When I got home, my dog ate her kibble.
Quand je suis rentrée à la maison, ma chienne a mangé ses croquettes.

When I got home, my dog had eaten all her kibble.
Quand je suis rentrée à la maison, ma chienne avait mangé toutes ses croquettes. 
Short 01 - PAST Dog_at10Short 01 - PAST Dog_ha10
When I got home, my dog ate her kibble. When I got home, my dog had eaten all her kibble.
Quand je suis rentrée à la maison, ma chienne a mangé ses croquettes. Quand je suis rentrée à la maison, ma chienne avait mangé toutes ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-du-savoir.forumactif.com En ligne
 
Short 01 - PAST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 English short talks
» Short 02 - WISHES and HYPOTHESES
» Short 01 - Common expressions
» The Past Tense
» Past progressive tense

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume du Savoir :: EASY ENGLISH :: LISTEN & SPEAK-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: